Refaire l’étanchéité d’une toiture-terrasse – comparer les prix

Lorsque l’on doit effectuer l’étanchéité d’une toiture-terrasse ou une toiture plate, il est important de comparer les différents tarifs provenant d’artisans-couvreurs locaux. Le prix pour effectuer ce type de prestation indispensable pour améliorer le confort de la maison dépend de nombreux facteurs.

En confiant l’intervention à un artisan, on bénéficie d’un ouvrage répondant aux normes de qualité.

 

Différents éléments déterminant le coût de l’étanchéité d’une toiture-terrasse

Les spécificités du projet de réfection de toiture-terrasse déterminent le coût de la prestation. Pour accomplir l’étanchéité d’une toiture-terrasse, le montant de l’intervention dépend :

  • Du type de solutions d’isolation réalisées
  • Du revêtement d’étanchéité utilisé pour rendre étanche la couverture
  • Les produits d’accroche ainsi que les finitions nécessaires à l’opération

D’autres critères peuvent également déterminer le prix de la prestation : la région où doivent être accomplis les travaux et le tarif de l’artisan-couvreur qui effectuera l’intervention sont quelques éléments permettant d’évaluer le montant final du projet de rénovation.

 

Coût pour procéder à l’étanchéité d’une toiture-terrasse

L’étanchéité d’une toiture-terrasse est une intervention dont la durée de vie est d’au moins 15 ans. Ce type de prestation s’évalue au m². Il faut prévoir environ 15 €/m² si l’on souhaite confier les travaux d’étanchéité d’une toiture-terrasse à un artisan-couvreur expérimenté. Notons que le coût de l’ouvrage peut être plus élevé si l’on choisit d’utiliser un revêtement haut de gamme pour rendre étanche le toit.

 

Les solutions pour réaliser l’étanchéité d’une toiture-terrasse

Pour profiter de 20 à 30 % d’économie, il est préférable de réaliser l’étanchéité du toit plat lors de la construction. La raison est qu’il est beaucoup plus cher d’accomplir l’intervention du toit pendant une rénovation. Pour effectuer l’imperméabilité d’un toit plat, on utilise un revêtement étanche sous forme de rouleaux bitumés.

Les travaux de rénovation d’une toiture s’effectuent en suivant plusieurs étapes :

  • Mettre une couche de peinture d’accrochage
  • Appliquer du rouleau bitumé appelé également calandrite
  • Si la terrasse va être couverte d’un carrelage ou de lames en bois, il faut appliquer une résine acrylique imperméabilisante.
  • On met enfin le revêtement final qui peut être une terrasse en bitume, en bois, en carrelage…

 

Économiser le prix d’une toiture-terrasse en comparant les prix

Pour s’assurer d’avoir des travaux de qualité, il est vivement recommandé de confier l’ouvrage à un artisan-couvreur local. On peut faire des économies sur le montant des travaux d’étanchéité du toit plat en effectuant une étude de comparaison de prix. Pour cela, on doit remplir un formulaire de demande de devis gratuit et sans engagement.

 

Demander devis gratuit