Rénovation de toiture ardoise, en tuile, en zinc et prix de réfection

Les travaux de rénovation et de réfection de toiture varient en faction du type de matériaux : Ardoise, tuile en terre cuite, zinc, etc. Voici une présentation efficace pour vous permettre d’estimer le prix de votre projet de toiture sans prise de tête. Dans tous les cas, n’écartez pas la demande de devis chez le couvreur le plus proche.

 

Calculer le prix de la rénovation de la toiture : Une tache complexe

Rénover sa maison, c’est aussi rénover la toiture. Comme tous travaux de bâtiment, les travaux de rénovation de toiture ne se ressemblent pas, donc n’ont pas les mêmes prix.

Le prix de la rénovation de vos toitures en ardoise sera complexe à déterminer parce qu’il faut considérer différents éléments à prendre en considération en fonction du projet que vous désirez mettre en place : Le cout des matériaux de toiture, le cout de la réfection de la charpente, le cout de la zinguerie, à cela il faut ajouter le cout de l’isolation de la toiture, le cout de la pose de la cheminée et bien d’autres sans oublier bien entendu le prix de la main d’œuvre de l’artisan couvreur.

L’astuce, c’est de procéder étape par étape. Vous pouvez vous rendre chez le vendeur avec les dimensions. En faisant un peu de calcul vous saurez combien il vous faut pour l’achat des plaques de tuile. Ensuite vous ajouterez le prix des accessoires et tout le reste.

 

La demande de devis

Etant donné que la détermination du prix de la réfection de votre toiture en zinc est complexe, la meilleure solution est de faire une demande de devis en vous adressant à un artisan couvreur selon vos besoins. Un professionnel couvreur habitué au rouage de la rénovation de toiture ardoise pourra facilement estimer le cout de votre projet.

Afin de vous permettre de ne pas trop dépenser, vous pouvez faire une comparaison des offres sur le marché. Pendant que vous privilégiez les qualités esthétiques de votre habitat, d’autres optimiseront les performances énergétiques de leur toit. A vous de voir ce qui vous arrange le plus.

 

Demander devis gratuit